samedi 22 août 2015

La forêt revit, la chouette fait son nid !



*
Hou Houuuu.. Houuu..  Je vogue dans les airs, je m’accroche à une branche par ci … Une autre par là … J’entends les feuilles qui bruissent et  le vent m’emporte jusqu’à cette forêt que j’aperçois au loin, le chant des arbres me porte et … Oh ! Une cerise. Pis une cerise reine, bien rouge, vive et causante ! Ça se mange ? C’est vivant ? Mais … Mais oui ! C’est une forêt bien étonnante dans laquelle je me retrouve. Les arbres ont des troncs étranges, il y a une cerise parlante, des mots qui se baladent partout comme les petits couples du dimanche, deux trois livres ouverts au sol, avec pour seul marques pages l’esprit bucolique d’une forêt en automne.
La vie des chouettes est mystérieuse, c’est pas l’animal le plus commun; d’un autre côté, avant d’apprivoiser une cerise … Je vous souhaite bon courage !
La cerise m’a vu ! Ça y est, ses yeux braqués sur moi, je me sens toute lulule. Toute lulule c’est comme quand vous, Humains qui lisez, vous sentez “tout chose”. Ma fâcheuse réputation mystique m’a amené à me cacher, mais c’est décidé : J’arrête. J'ululerais toute la nuit jusqu’à vous réveiller pour vous abreuver de ma clairvoyance. Je blague… Les chouettes aussi se bidonnent … N’empêche que si à travers mes yeux étranges il vous parvenait un soupçon d'intérêt, sachez que ce serait un plaisir pour moi que de vous faire découvrir certaines de mes lectures. Accompagnée de ma cerise parlante, nous voguerons à travers la forêt de mots, pour vous parlez de ces plumes enivrées qui nous animent.

La Chouette Esoriak

3 commentaires: